Téléphone
06 73 21 08 01

Allaitement

Mon bébé tète mal d’un côté, pensez vous pouvoir m’aider ?

Il faut d’abord vérifier le bon placement de l’enfant pour la tété. S’il est correct, il s’agit certainement d’un dysfonctionnement d’origine mécanique apparu pendant la grossesse ou lors de l’accouchement.

En tant qu’ostéopathe je vais chercher à identifier les éventuelles malpositions osseuses ou contraintes sur les tissus qui peuvent être à l’origine de ce dysfonctionnement : En observant la forme du crâne, les articulations de la mandibule, le bon placement de sa langue … La compression de certains nerfs peut aussi avoir des répercussions sur l’allaitement (nerf trijumeau pour le mouvement de la mandibule, nerf facial pour la contraction des muscles de la lèvre, nerf hypoglosse pour la motricité de la langue et nerf vague pour la déglutition).

Grace à une thérapie manuelle douce, le corps de votre bébé va retrouver son équilibre. Les parents peuvent venir consulter dès leur retour à la maison. Plus la correction sera précoce, plus vite l’allaitement sera agréable et on évitera ainsi l’appréhension et le stress communicatif entre la mère et l’enfant relatifs à cette prise au sein.

Je me tiens à votre disposition pour vous recevoir à mon cabinet de La Chapelle Basse-Mer ou Le Landreau.