Les femmes enceintes

Rckenschmerzen in der SchwangerschaftDe nombreuses lésions ostéopathiques intra-utérines peuvent contribuer à des désagréments tels que les régurgitations, l’apparition d’otites, de méplats de la tête (plagiocéphalies), de torticolis, de douleurs digestives chez le bébé ou le jeune enfant Windows 10 OneDrive. Pour éviter ces lésions, il est intéressant de faire une consultation ostéopathique avant toute conception naturelle ou assistée (PMA…) afin d’harmoniser le bassin de la future maman, sa posture, ses tensions tissulaires et viscérales wmv 샘플 다운로드.

Quand consulter ?

Avant la Grossesse

Cette Consultation permet d’éviter en autre « les fameuses sciatique de la femme enceinte« , certains maux d’estomac, régurgitations, maux de tête….pouvant apparaître au cours de la grossesse lorsqu’il existe un déséquilibre musculo-squelettique ou articulaire initial chez la femme enceinte 파이썬 웹에서 파일.
Mieux vaut prévenir que guérir afin de pouvoir profiter pleinement de sa grossesse !

Pendant la grossesse

Le volume de l’utérus va s’amplifier sous l’effet des sécrétions hormonales, modifiant au fur et à mesure de la grossesse la posture de la femme enceinte 팬텀싱어2.

Cette modification posturale peut entraîner des dysfonctions articulaires, ligamentaires ou musculaires provoquant :

• des douleurs lombaires, coccygienne Download the e-book.
  • maux de tête, nausées.
  • reflux gastrique.
  • douleurs dans les genoux, pieds, ventre.
  • sciatiques ou sciatalgies.
  • douleurs inter-costales 당신에게 다운로드.

Idéalement, il est conseillé de consulter vers le quatrième mois de grossesse afin de permettre un bon développement de l’utérus et une bonne croissance du bébé download rt.jar.

Un bassin bien équilibré permet de faciliter au moment de l’accouchement la mise en route du travail et le passage de l’enfant dans le bassin csi 다운로드.

Certaines lésions se font intra-utérin, d’autres au moment de l’accouchement ou dans les temps suivants. C’est pourquoi il est conseillé de montrer son bébé à un ostéopathe dans le premier mois de sa vie, puis dans sa petite enfance afin d’éviter qu’il garde en mémoire ce schéma de tensions qui pourrait lui poser des douleurs, méplats, plagiocéphalies, régurgitations, torticolis… par la suite 인비저블 보이.

Après la grossesse

Une consultation postnatale est conseillée, pour la nouvelle maman, pour rééquilibrer les structures perturbées lors de l’accouchement (viscères, périnée, bassin, coccyx,…) qui peuvent entrainer certaines douleurs du dos ou de l’abdomen 포스코. Cette consultation, dans l’idéal, se déroule le deuxième mois suivant l’accouchement, mais parfois face à d’intenses douleurs n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe pour une consultation plus précoce.

Dans tous les cas, l’ostéopathie ne dispense en aucun cas d’un suivi médical COMPLET (gynécologue, obstétricien, sage-femme…).

Je me tiens à votre disposition pour vous recevoir à mon cabinet de La Chapelle Basse-Mer ou Le Landreau.